sarafossette-1-275x300Je m’appelle Cécile, je vis en Normandie, et Pimprunelle est la suite naturelle de ma passion pour la photographie, présente sur le net sous le nom de sarafossette (j’ai un nom impossible à écrire, d’où l’usage abusif de pseudos) J’ai commencé la photo argentique au début des années 90, en passant un nombre incalculable d’heures dans mon labo photo. Au début des années 2000, je découvre la lomographie et son univers coloré et décomplexé. Fin des années 2000, la photographie numérique ouvre des terrains de jeux illimités. Peu importe l’appareil pourvu qu’on ait l’ivresse, et j’utilise aujourd’hui tous mes jouets avec le même plaisir. Je suis basée en Normandie, mais je me déplace dans toute la France et au delà. Bippisurvival-kit-PIMPRUNELLEMon Kit de survie (publié sur le blog Bippity)
1- Un ciré-kway acheté en Bretagne (partie sous le soleil de Normandie, et accueillie par quelques averses à St Malo)
2- De quoi survivre à la faim et à la soif : une pomme et des fruits secs.
3- Quelques accessoires de photobooth.
4- Mon cher lubitel, un boîtier moyen format en plastique que j’utilise toujours pour les séances couples, et des pellicules aux iso variés.
5- Un atlas routier en cas de défaillance du GPS et de la musique qui réveille pour les longs trajets en voiture.
6- Ma Logan break, où je me retrouve au sec et dont le coffre de 4m3 est bien utile.
7- Du CAFE !
8- Mes objectifs favoris, un 50mm et un 70-200.
9- Du mascara waterproof, pour éviter les yeux de panda, entre émotion, froid, vent, et œil collé au viseur.
10- Un 24×36 argentique, mon premier appareil, que j’utilise en reportage, avec ma pellicule fétiche, la HP5.

Mon univers photographique

Mes autres travaux photographiques sont rassemblés sur le site sarafossette.com et sur mon compte Filckr
Vous pourrez y voir, entre autres, des photos de concerts et de festivals (La Route du Rock , Transmusicales de Rennes, Festival de Beauregard, Le Cargo de Caen), et bien sûr, des photos argentiques, lomographiques, et parfois carrées

Expositions :
2001, 2006: Metropolis : photographies de New York and Montreal
2009: Lomosapiens, an international lomographic exhibition – Ukraine

Publications :
April 2010 : Square Magazine # 1 – www.squaremag.org
Octobre 2010 : Lomography Magazine – Analogue Lifestyle
Mars 2011 : Square magazine the Book

L’argentique c’est fantastique

Je n’ai jamais abandonné la pellicule, et plutôt que de jeter une technologie quand une nouvelle apparaît, je préfère utiliser tous les outils qui s’offrent à moi.
Alors pourquoi l’argentique ?
Pour la beauté, la fiabilité, le rendu incomparable
Parce que j’aime …(parfois) devoir attendre pour voir le rendu d’une photo, prendre la valeur de l’image avant de déclencher, charger les pellicules, toucher le film, voir apparaître une photo dans le révélateur
Parce que la plupart de nos souvenirs visuels et de nos émotions sont liées à la pellicule

Avec Pimprunelle, je propose une approche poétique de la photographie de mariage, en combinant le meilleur des pratiques vintages et des techniques les + modernes :
– reportage en numérique, retouche sensible
– séances posées en (authentique) argentique au format carré, avec la Rolls argentique de la photographie de mariage (Mamiya)
– pour des rendus + funky, colorés et décalés : Holga, Diana et Lubitel
– photographies instantanées
– photobooth originaux
Maman de 2 enfants, je propose également mes services pour des photographies de grossesse, bébés et enfants, portraits de famille. tumblr_lym8iaNO6Z1rnfmwjo1_1280-2

Ma vision de la photographie de mariage

Après avoir photographié plusieurs dizaines de mariage, une image assez précise m’est venue : un mariage, c’est comme, non pas une boîte de chocolats, mais une part de slice cake (un gâteau à étages en somme).
Un jour dans la vie, où tout ce qui constitue sa vie se rassemble et s’entremêle : l’histoire familiale, les amis, son enfance, son présent et son avenir. C’est ce jour unique, ce jour à la croisée des chemins que j’essaie de retranscrire, dans toutes ses facettes, les plus légères comme les plus profondes, et avec toutes les émotions qu’il peut susciter.

 Mes partenaires

LogoAndralys_01
index
logo_20de_20c_C3_A9line_20bliss_20and_20co_20pour_20nouveau_20site
948_576_melle-sweet-wedding